aya nakamura Biographie musique musique française

AYA NAKAMURA

Nom de naissance : Aya Danioko

Date de naissance : 10 mai 1995

Lieu de naissance : Bamako, Mali

Enfance : Quand elle arrive en France avec ses 5 frères et ses parents sa famille arrive en France, ils emménagent à Aulnay Sous Bois dans le département de Seine-saint-Denis en région parisienne.

Voulant être modéliste, elle commence des études de mode à la Courneuve mais, qu’elle arrêta pour chanter et choisie comme nom de scène Nakamura en référence à l’acteur « hiro nakamura »  de la série « Heroes » qu’elle aimait beaucoup.

Début de carrière : Elle commence sa carrière en 2014 en sortant son premier titre «  karma ». Par la suite, elle sort une autre chanson intitulé « j’ai mal », inspiré d’une rupture amoureuse dépassant le million sur Youtube.

Avec son ami d’enfance Dembo Camara qui devient son producteur et manager, et avec le compositeur Christopher Ghenda, ils réalisent en 2015 le titre Brisé, qui atteint 13 millions sur Youtube. S’enchaine par la suite un duo avec le rappeur Fababy, Love d’un voyou qui atteint 43 millions de vues sur youtube et un album qui sortit en 2017.

Elle consacre un concert au Stade omnisports Modibo-keita de Bamako, au mali avec Davido et un titre à Oumou Sangaré, une chanteuse malienne très connu.

Le 23 septembre, elle se produit aux côtés de Cheick Tidiane Seck, Lassana Hawa, Oumou Sangaré, Mokobé et d’autres artistes maliens pour la nuit du Mali.

Vie privée :  En 2016, elle accouche d‘une fille nommé Aisha.

 

Laisser un commentaire